1-800-987-654 admin@totalwptheme.com
Niap

Le pain débarque sur YOUTUBE

allez-va-chercher-le-pain

Leurs créations originales sont à retrouver sur “NIAP” la nouvelle chaîne Youtube par Coucou ! Le pain, qui fournira également des conseils pratiques et des idées recettes.

3 créations originales avec les youtubers

Jimmy Labeeu, Bengui et le trio Audrey Pirault, Léa Camilleri et Marjorie Le Noan sont les premiers youtuber à s’être prêtés au jeu.

« Allez, va chercher l’pain » : sketch loufoque de Jimmy Labeeu tourné avec son complice Anthony Lastella dans lequel Jimmy, après avoir fini le pain, trouve toutes les raisons abracadabrantes pour ne pas aller en chercher.

« Bengui Boulanger » : une caméra cachée mettant en scène Bengui et son dauphin responsables d’une boulangerie le temps d’une journée. Mais une boulangerie qui n’a plus de pain, Bengui s’étant endormi. A lui d’occuper à sa façon les clients surpris.

« Dans un monde sans pain » : dans un monde sans pain, la vie de Marjorie, Audrey et Léa ne se serait pas transformée en conte de fées. Retour sur 3 parcours d’exceptionnels qui ont débuté en boulangerie, en format roman photo.

Youtube, vitrine de choix pour le pain

Pour l’Observatoire du pain, le lancement de la chaine NIAP s’inscrit dans la suite logique de la campagne « Coucou ! Tu as pris le pain » déclinée en affichage et sur les réseaux sociaux. En 2015, 94 % des jeunes regardent des vidéos sur internet… et sont autant à se déclarer contents quand il y a du pain chez eux (Ifop). C’est aussi dans cette tranche d’âge que l’on note une tendance à oublier le pain, souvent pour des raisons d’ordre pratique comme le manque de monnaie en poche ou de temps pour les tartines du matin…

Les premières vidéos lancées cet automne renouent le lien avec cette génération, car en plus d’être drôles, elles abordent des aspects importants de la relation de chacun avec le pain et les boulangers. Comme beaucoup, les jeunes aiment avoir du pain chez eux et sont sensibles au lien social qui se crée à la boulangerie… même si tous ne deviendront pas Président ou rockstar après y être passés.

Un premier rendez-vous qui en appelle d’autres puisque dans les prochaines semaines, NIAP fera de nouveau appel à d’autres youtubeurs et partenaires pour de nouvelles créations originales autour du pain : comédies, tutos, ITV…  Ça tourne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 21 = 23